George Kourounis est un diffuseur lauréat et un spécialiste de renommée internationale des catastrophes naturelles.
George Kourounis est l’un des chasseurs de tempêtes parmi les plus intrépides et les plus connus au monde. Au cours de sa carrière qui s’échelonne sur plus de 20 ans, il s’est rendu dans 65 pays et a parcouru tous les continents pour documenter les phénomènes naturels extrêmes, notamment la Tornado Alley aux États-Unis et la dépression du désert Danakil en Éthiopie – l’un des climats les plus chauds et les plus rudes de la planète.
Les reportages de George Kourounis ont été diffusés sur les chaînes Discovery Channel, National Geographic Explorer, BBC-TV et CNN. Son émission télévisée d’aventure intitulée Angry Planet a été diffusée pour la première fois en 2007 dans plus de 100 pays. Plus récemment, en août 2018, monsieur Kourounis a arboré le drapeau de la Société géographique royale du Canada lors de sa descente dans le cratère du volcan en activité Marum, sur l’île Ambrym, à Vanuatu. On trouve sur cette île l’un des sept lacs de lave permanents au monde.
En mai 2018, George Kourounis est devenu détenteur d’un record mondial Guinness pour avoir été, en 2013, la première personne à atteindre le fond de la fosse de gaz du cratère de Darvaza, au Turkménistan, d’une profondeur de 69 mètres. Il est également fellow de la Royal Geographical Society (Royaume-Uni) et président de l’organisme The Explorers Club Chapitre Canada. George Kourounis espère inspirer les gens à sortir de leur zone de confort pour explorer la nature.
Monsieur Kourounis est devenu explorateur en résidence de la SGRC en mars 2018.
Téléchargez la carte à collectionner de George Kourounis, explorateur en résidence de la SGRC.