En plus d’être un ultra-marathonien qui a fracassé des records, Ray Zahab est un aventurier de l’extrême.
Cet explorateur canadien se met constamment au défi de parcourir de longues distances dans des conditions climatiques extrêmes, traversant à pied certains des paysages les plus rudes et les plus imprévisibles au monde.
Ray Zahab a parcouru à la course certains des plus grands et des plus chauds déserts au monde. Il a commencé par une course de 7 500 kilomètres pour traverser le désert du Sahara en 2007, puis il a fait d’autres expéditions surprenantes qui lui ont permis de traverser les déserts d’Atacama, de Gobi et du Namib. Bien que Ray Zahab supporte mieux la chaleur que le froid, cela ne l’a pas empêché d’explorer les terres glacées de l’Arctique canadien et de la péninsule russe du Kamchatka, ni d’obtenir le record mondial Guinness de l’expédition sans assistance la plus rapide au pôle Sud, en 2009.
Ses expéditions l’ont conduit dans plus de 70 pays et l’ont incité à créer l’organisme à but non lucratif Impossible2Possible, qui s’efforce d’éduquer les jeunes et de les rendre autonomes.
Monsieur Zahab est devenu explorateur en résidence de la SGRC en 2019.
Téléchargez la carte à collectionner de Ray Zahab.