Décernée aux étudiantes et étudiants dont la thèse porte sur la recherche en géographie humaine au Canada.
La bourse James Maxwell en géographie humaine est décernée aux étudiantes et étudiants inscrits à la maîtrise dans une université canadienne et dont la thèse porte sur la recherche en géographie humaine au Canada. Cette bourse a été nommée en l’honneur de James Maxwell, un ancien administrateur de la Société géographique royale du Canada.
La bourse Maxwell est attribuée chaque année si les candidatures proposées le justifient, elle peut atteindre un montant de 6 000 $ et n’est pas renouvelable.
Admissibilité
Les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada peuvent présenter une demande. Les étudiantes et étudiants doivent être inscrits à un programme de maîtrise exigeant une thèse dans une université canadienne, et proposer un sujet de recherche portant sur un élément caractéristique de la géographie humaine du Canada. Tout programme de maîtrise correspondant à cette définition est admissible. La bourse sera normalement accordée à un étudiant ou une étudiante (à temps plein ou à temps partiel) dont les cours seront terminés au plus tard au mois de mai suivant la date limite de réception des demandes.
Deadline
La date limite de réception des demandes est le 14 février.